Massages tantriques en Suisse sur Facebook Massages tantriques en Suisse sur Instagram Massages tantriques en Suisse sur Joyclub Aller au formulaire de contact

Câlins dans les maisons de retraite et de soins

Sur la base de la thérapie de maintien de Jirina Prekop, nous vous proposons des séances corporelles douces et souples. Se blottir et être retenu. Les deux personnes sont très silencieuses, respirent ensemble, entrent calmement dans le corps, ressentent, ferment les yeux, écoutent le silence ou la musique et apprécient la proximité physique. La chaleur, le fait d’être tenu. Bien sûr, pendant ce moment de plaisir et de silence, vous pouvez aussi parler ou chuchoter de sujets qui vous préoccupent ou vous touchent.

Cette forme de câlins aide à se détendre. Elle aide aussi à retrouver le calme et l’harmonie avec des sentiments refoulés ou difficiles. De les ressentir et de les relâcher. Vous pouvez ainsi faire le plein d’énergie, entrer dans votre corps et dans votre cœur. C’est un traitement sans pression et sans stress.

Câlins dans les maisons de retraite et de soins
En quoi les câlins peuvent-ils aider dans les maisons de retraite et de soins ?
Vous sentez-vous sans force, seul(e) ou isolé(e) ?
Souhaitez-vous être tenu(e) sans pression temporelle ?
Avez-vous besoin de ressentir des sentiments de sécurité, d’amour ou d’être aimé ?
Souhaitez-vous soulager votre tristesse, dans les bras de quelqu’un ?
Personne n’est là pour vous prendre plus longtemps dans ses bras et vous faire des câlins ?

Pour répondre à ces besoins, les câlins / la thérapie de maintien / le bonding peuvent vraiment faire des miracles, en libérant l’ocytocine, l’hormone de l’attachement, qui est un booster à tous les niveaux du corps et de l’esprit. Elle renforce également le système immunitaire. Mais que peut faire d’autre l’ocytocine ? Déclenché par la perception sensorielle agréable et la confiance, le corps produit de l’ocytocine, qui réduit le stress, active le système de récompense et favorise ainsi le bien-être. L’ocytocine renforce la confiance interpersonnelle et l’empathie.

Il est important de se laisser aller à ses besoins d’intimité et de sécurité. Les besoins humains qui nourrissent le cœur, l’esprit et l’âme sont importants, entre autres pour une vie humaine saine, surtout à un âge avancé. Nous vous aidons à vous retrouver ……

Pourquoi faire des câlins peut-il être quelque chose pour vous ?

 

Peut-être que vous n’êtes plus proche de personne. Peut-être lisez-vous ceci en tant que fille ou fils et souhaitez-vous offrir à votre mère ou à votre père un peu de sécurité. Mais peut-être aimeriez-vous tout simplement vous allonger un peu avec quelqu’un et faire l’office ensemble.

 

Pourquoi les câlins peuvent-ils être quelque chose pour vous ?

 

Peut-être que vous n’êtes plus proche de personne. Peut-être lisez-vous ceci en tant que fille ou fils et souhaitez-vous offrir à votre mère ou à votre père un peu de sécurité et de câlins. Mais peut-être souhaitez-vous simplement vous allonger un peu avec quelqu’un et faire acte de présence ensemble.

Pourquoi souhaitons-nous proposer des câlins / un maintien / un bonding dans les maisons de retraite / maisons de soins ?

 

Notre cabinet a de nombreuses années d’expérience pratique en matière de relations humaines vécues. Nous comptons parmi notre clientèle des personnes âgées, à mobilité réduite ou souffrant d’autres handicaps physiques ou mentaux. Nous nous sommes donné pour mission d’apporter plus d’amour, de compréhension et de proximité entre les personnes. Avec pour objectif d’apporter plus d’harmonie, d’équilibre et de paix de l’esprit dans la vie des gens. Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’on récolte ce qu’on a semé. Nous semons de préférence la cordialité et la gentillesse. Prendre une personne telle qu’elle est, sans préjugés, la voir entièrement avec le cœur – telle est notre philosophie. Nous sommes heureux de vous la faire partager, si vous le souhaitez. Nous tenons beaucoup à ce que les seniors vivant en Suisse, en particulier, se sentent heureux et vus.

Qui est notre thérapeute câlins/fixation/liaison ?

Linda travaille depuis bientôt deux ans dans l’équipe d’Amantara à Bâle. Son travail comprend le massage classique, les câlins ou le bonding, ainsi que des cours et des coachings. Elle prend soin de l’âme de nos clients. Elle aime vraiment ce travail de tout son cœur.

Linda aime aussi penser à sa grand-mère, qui n’est malheureusement plus de ce monde. De son vivant, elle lui rendait visite tous les deux mois et prenait le temps d’embrasser sa grand-mère de 96 ans à la maison de retraite. Elle lui disait très souvent à quel point elle appréciait ses câlins. Linda était souvent triste de savoir que sa grand-mère n’avait plus guère de contacts humains. Malheureusement, le quotidien du personnel soignant ne laisse pas de temps pour les câlins, ce qui est compréhensible.

Linda est donc restée très consciente du fait que les personnes âgées et les personnes dépendantes en général souffrent énormément de la privation de contact physique, qu’elles soient âgées ou jeunes. C’est à cette réalité qu’elle souhaite s’attaquer avec son offre de câlins/fixation/liaison.

Nous vous proposons désormais des rendez-vous et Linda vient vous rendre visite directement au foyer.

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou réservation de rendez-vous pour des visites à domicile ou pour le reste de notre offre. N’hésitez pas à nous contacter ici.